Fiche de procédure de maintenance du matériel
• Détection de la panne par l'agent.
• Si la maintenance de base ne résout pas le problème, l'agent complète une fiche de demande d'intervention en double exemplaire et transmet l'original au technicien d'entretien qui :
- – soit réalise un diagnostic de la panne et répare la machine ;
- – soit propose le renvoi de la machine au service après-vente du fournisseur ;
- – soit recense les pièces à commander auprès du service après-vente.
• L'agent range le double dans le classeur Maintenance matériel :
- – par types de matériel ;
- – par dates de demande d'intervention.
• Au retour de la fiche complétée par le rapport du technicien, l'agent met à jour :
- – la fiche de demande d'intervention : il reporte la décision prise à l'issue du rapport, la date et signe ;
- – le classeur Maintenance matériel : il classe ce document actualisé à la place du double laissé dans le classeur ;
- – la fiche matériel* rangée dans le classeur Matériel : il complète la rubrique « panne », et la date.
* Chaque fiche présente les caractéristiques du matériel inventorié (c'est à dire listé, répertorié), la fréquence et les types de pannes.