Présentation des marques de Décathlon

img1

À 2 000 m d’altitude sur les hauts plateaux de l’Ouest kenyan, à Eldoret, habitent les Kalenjins : c’est de cette tribu que nous vient le nom Kalenji.
Ils constituent un peuple d’à peine trois millions de personnes, soit dix pour cent de la population kenyane.
Anciens nomades, la course à pied fait partie de leur vie et de leur histoire. Elle était autrefois un moyen de survie pour fuir les tribus rivales. Les enfants courent 15 km par jour : ils enchaînent les kilomètres pour aller et rentrer de l’école, ils courent depuis leurs premiers pas sans s’en rendre compte. Considérée aujourd’hui comme un sport, la course à pied représentait également pour les jeunes de la tribu une étape importante de leur vie : c’est en attrapant une antilope qu’ils accédaient au statut d’adulte.

 

img1

Inesis vient du mot grec kinetic qui signifie « mouvement » ou « swing ».
La raison d’être d’Inesis est d’aider chaque golfeur dans sa pratique au quotidien. Animés par ce désir, nous concevons nos panoplies (clubs, balles, sacs, chariots, chaussures, textiles, accessoires) à partir de l’étude des utilisateurs.
Vous retrouvez l’expression de notre travail à travers une offre segmentée qui permettra à chaque golfeur de s’équiper de la tête aux pieds en fonction de ses besoins.

 

img1

Depuis 20 ans, nous partageons notre nom avec celui des magasins Décathlon.
Le choix d’un seul nom recouvrant deux métiers différents (concepteur et distributeur) a contribué au développement international de l’entreprise. Néanmoins, il m’a paru important – à l’instar de Quechua et Tribord – de baptiser désormais notre marque de vélos avec un nom qui lui soit propre. Pour réussir ce nouveau défi, nous devions nous appuyer sur notre histoire, changer sans repartir à zéro et en donnant du sens à notre projet. Quelle meilleure marque que b’Twin pour exprimer notre métier de concepteur de vélos ? Depuis sa création en 2000, le vélo b’Twin a fortement contribué à l’utilisation du vélo comme loisir, mode de transport et, bien sûr, découverte du sport cycliste…

 

img1

Football, basket-ball, hand-ball, volley-ball, rugby, football américain, base-ball, lacrosse, hockey sur gazon… Kipsta propose à chacun de pratiquer son sport collectif avec des produits accessibles, innovants, techniques et adaptés.
Du débutant au professionnel, du junior à l’adulte, du free styler au classique : laissez-vous surprendre par la créativité, la performance et la sécurité de nos produits.

 

img1

Et si dans un match, il n’y avait que des gagnants… en plaisir de jouer. Avec Artengo, vous allez découvrir ou redécouvrir le bonheur de vous retrouver avec une raquette en main. Artengo veut remettre de la créativité et de la spontanéité dans le jeu. Le style et l’audace plutôt que la puissance. Quel que soit votre niveau, Artengo vous garantit des sensations immédiates avec des équipements aussi performants qu’innovants. Pour une plus grande liberté d’action et d’imagination au service du jeu. Votre jeu. Artengo va vous rappeler, pour votre plus grand plaisir, que la première définition de jouer, c’est s’amuser.

 

img1

Complicité sportive, respect du cheval, plaisir sensoriel… Fouganza, la marque partenaire du couple cavalier/cheval, crée des produits techniques et pédagogiques accessibles à tous.

 

img1

Votre journée commence par une séance d’abdominaux ou quelques exercices de musculation. Vous ne pouvez pas vous passer de votre cours de fitness. La gymnastique est pour vous et vos enfants un jeu de découverte, d’équilibre et de bien-être. Vous avez choisi le judo ou la danse comme forme d’expression corporelle. Par pure passion ou pour garder la forme, vous exigez des produits performants, en constante évolution, testés par des spécialistes à la fois en laboratoire et sur le terrain. Domyos : c’est une équipe de passionnés qui a conçu pour vous (et pour eux !) des produits au meilleur rapport performance/prix.

 

img1

Avec la montagne pour univers, Quechua ne pouvait rêver mieux que d’emprunter le nom de ce peuple courageux niché sur les sommets des Andes. Randonnée, alpinisme, ski ou snow-board… Quechua rend la montagne accessible à tous et le plaisir de pratiquer plus intense. Basées au pied du mont Blanc, les équipes Quechua cultivent leur passion pour l’innovation et leur amour de la montagne.

 

img1

Bateau, plongée, natation, glisse. Aucun plaisir des pratiques nautiques n’échappe à la passion des « marins » de Tribord. Leur mission ? Équiper tous les amateurs de sports d’eau, du débutant au professionnel, alors parés pour savourer les plus belles vagues, les plus beaux fonds et les sensations au vent portant. L’équipage de Tribord travaille au bord de l’océan, à Hendaye (sud-ouest de la France) pour être au cœur des pratiques et des utilisateurs et concevoir des produits toujours plus pertinents.

www.decathlon.com